Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 08:00

Aujourd'hui, la dernière série des 2e tours a mis en piste un lot de très bons joueurs et a , également, vu tomber certaines têtes au bénéfice de nouvelles venues, fraichement rentrées dans le tableau des tournois majeurs.

Chez les heureux, Novak Djokovic s'est qualifié sans trop de problèmes face à un bon Vassallo Arguello qui a effectué de belles performances durant la tournée Sud-Américaine qui a précèdé le tournoi.

Malgré une première balle trop tendre lors du 1e set (55%), le Serbe a su serrer son jeu au fur et à mesure des échanges pour finalement s'imposer 7-5 6-4, en 1h44.

Un break concédé dans chacune des manches ne lui assure, cependant, pas une marge suffisante pour passer sans problème ses prochains tours et parvenir jusqu'en finale, comme il l'avait fait l'année dernière.

"Jouer son meilleur tennis est une question de mental," a affirmé le Serbe en conférence de presse. "Je sais que je ne peux pas toujours être au top de mon tennis, mais j'ai gagné en confiance depuis le mois dernier. Je suis conscient que je dois faire des efforts , mais j'y vais petit à petit."

Au prochain tour, il sera opposé à Tommy Haas, vainqueur de son match qui l'opposait à l'Allemand Rainer Schuettler, 6-7(4) 6-2 6-4, en 2h35 de jeu.

De son côté, Rafael Nadal a , une fois de plus, effectué une mise en route impressionnante face au qualifié Michael Berrer.

En 1h07 de jeu, l'Espagnol n'a laissé aucune chance à son adversaire en lui infligeant un sévère 6-2 6-1 en dépit d'une première balle capricieuse (seulement 48% de réussite et 0 ace). Un jeu de retour affuté lui a permis de s'ouvrir les portes du 3e tour où il affrontera le Russe Dimitry Tursunov.

Ce dernier s'est difficilement défait du qualifié Michael Russell, au terme d'un match qui s'est joué en 3 sets, 7-6(5) 4-6 6-3 et 2h28 de jeu.

Son compatriote, le grand Marat Safin, s'est lui aussi imposé face au Chilien Nicolas Massu, en 2 sets, 6-3 7-6(2) et 1h42 de jeu.

L'ancien numéro 1 mondial s'est montré suffisamment agressif lors du 1e set pour prendre rapidement la main après avoir, néanmoins, essuyé la perte d'une mise en jeu. Dans la deuxième manche, une légère baisse de forme au service lui a valu de se soustraire au tie-break, remporté 7 points à 2.

Du côté Français la jolie prestation de Jeremy Chardy, vainqueur de son match face à Mardy Fish 7-6(4) 7-6(1) , fera peut-être oublié l'élimination prématurée de la tête de série numéro 9, Gaël Monfils.

Opposé à l'Américain John Isner, ce dernier n'a pas su trouver ses marques sur les courts de Californie après avoir accusé la perte singlante de la 2e manche, et s'est incliné en 3 petits sets 6-7(5) 6-1 6-4 et 1h58 de jeu.

Le jeune Viktor Troiki a, quant à lui, effectué une jolie performance en venant à bout du Tchèque Tomas Berdych.

En 2 sets, 6-3 6-1 et 1h05 de jeu, il a su se défaire de 4 balles de break sur son service lors du 1e set pour surclasser son adversaire et parvenir jusqu'au 3e tour qui l'opposera à l'Argentin David Nalbandian.

Partager cet article
Repost0

commentaires