Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 07:47

Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé au tournoi de Dubai, face à l'Espagnol David Ferrer, en deux set 7-5 6-3.

Particulièrement serein sur ses jeux de service, la tête de série numéro 1 s'est procuré une belle opportunité dès le 5e jeu, en breakant son adversaire pour s'assurer d'une avance comfortable de 4-2.

Mais à 5-3, un étrange revirement de situation vient perturber le Serbe qui servait alors pour le gain de la manche. Après avoir laissé passé les 8 points suivants, Novak Djokovic se ressaisit et empoche le set sur une volée de revers manquée de son adversaire.

Dans le second set, les choses sont allées à l'avantage du Serbe, lorsque le break, effectué dès l'entame de manche, lui a donné les commandes des initiatives.

Mais à 4-1, David Ferrer se bat et revient dans la partie, bien décidé à ne pas se laisser faire, lui qui n'a plus gagné depuis S’Hertogenbosch l'année dernière.

Pourtant, dans le 8e jeu, quelques très  bons retours auront vite raison de son service, et l'Espagnol voit ses chances amplement diminutée lorsque le Serbe empoigne sa raquette pour servir pour le gain du match.

Sur un Ace,  et après 1h38 de jeu, Novak Djokovic remporte la 12e victoire de sa carrière et succède ainsi à Andy Roddick, vainqueur à Dubai l'année précèdente.

C'est une soirée particulière pour moi parce que cette victoire a plus d'importance. " a déclaré le champion après sa victoire." Elle va me donner beaucoup de confiance pour le reste de la saison"

Partager cet article
Repost0

commentaires