Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 07:50

L'Espagnol Nicolas Almagro s'est défait de son adversaire, Martin Vassalo Arguello, en deux sets 6-4 6-4 pour atteindre la finale du tournoi d'Acapulco et tenter ainsi de remporter le titre deux années consécutives.

Après avoir échoué à Costa do Sauipe, où il avait empoché le titre l'année dernière, Nicolas Almagro a commencé son match de manière offensive en se procurant un break dès le 3e jeu du 1e set, puis réitère dans le 5e jeu du 2nd set pour prendre une option comfortable sur la victoire.

Revenu dans le match lors du 5e jeu, sur une 8e balle de dé-break, l'Argentin Vassalo Arguello n'aura, néanmoins, pas su aller jusqu'au bout de son effort, en cédant son service dans le jeu suivant.

Au service pour le gain du match, Nicolas Almagro n'aura mis qu'1h39 pour se défaire de son adversaire, et ainsi, se qualifier pour sa 7e finale du circuit ATP.

"Je suis satisfait de ma performance aujourd'hui", a t'il annoncé à la presse." Je suis venu ici avec beaucoup de pression et, je suis heureux d'avoir pu arriver jusqu'en finale. Si je sers comme hier et que je joue comme aujourd'hui, alors ce sera parfait."

A cette occasion, il sera opposé à la tête de série numéro 2, Gaël Monfils.

Ce dernier aura été l'auteur d'un match très convaincant face à la tête de série numéro 5, Jose Acasuso. Fraichement rentré dans le top 10 du classement ATP, Gaël Monfils aura su faire honneur à son nouveau statut en remportant le match, 6-3 6-4, en quelques 1h24 de jeu.

Dans le 1e set, le Français s'est offert une avance comfortable en allant chercher le break d'entrée pour mener 3-0. Puis, au moment de servir pour le gain du set, à 5-3, il se sera remarquablement défait de deux balles de dé-break, en empochant le set sur un ace.

Dans la deuxième manche, "Slider Man" réitère le break d'entrée, puis sauve, de nouveau, 2 balles de dé-break. S'enchaine alors une série de 13 pts consécutifs remportés sur son service, avant qu'une double faute ne vienne stopper les compteurs, à 4-3, 40/0.

Avec un total de 11 aces, et 89% de pts marqués derrière ses 1e balles, Gaël Monfils clos le match sur le 3e jeu blanc du set.

"Je suis très satisfait de la manière dont j'ai joué cette semaine," a expliqué le vainqueur après son match." Et, spécialement la rapidité avec laquelle j'ai su m'adapter sur terre battue. Le public est très chaleureux. Dans une finale, c'est toujours important d'avoir le public pour soit, et j'espère que ce sera le cas demain.

"Almagro est un très bon joueur de terre battue. J'ai besoin de me concentrer sur mon jeu et de faire preuve de patience, afin de gagner le match demain."


Partager cet article
Repost0

commentaires