Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 15:14

L'Espagnol David Ferrer, s'est qualifié avec brio pour sa première finale ATP depuis juin dernier. Anciennement 4e meilleur joueur mondial, l'Espagnol, en manque de victoire depuis le début de saison, est venu à bout de son adversaire, le Français Richard Gasquet, en deux sets, 6-2 6-2 et 1h15 de jeu seulement.

Particulièrement solide lors de ses 1/4 de finale de la veille, David Ferrer a montré, une nouvelle fois, toute sa tenacité en parvenant à sauver la totalité des balles de break à son encontre (6 au total) et en enregistrant 66% de réussite derrière ses 1e balles .

A deux reprises dans chacune des manches, l'Espagnol se sera emparé du service de son adversaire, qui aura été d'une qualité moyenne au cours de cette rencontre (52% de réussite).

"Il a vraiment joué très bien," a admis le Français après sa défaite."C'est vraiment le pire de tous mes adversaires. Son jeu est terrible parce qu'il n'a pas de faiblesse. Il a un très gros revers, un gros coup droit et il court partout, alors... c'est très difficile pour moi."

Le natif de Javea devient, ainsi, le 3e Espagnol à atteindre la finale du tournoi de Dubai, depuis ces 4 dernières années, après Feliciano Lopez ( battu par Andy Roddick), et Rafael Nadal qui avait remporté le tournoi en 2006, face à Roger Federer.

Lors de cette finale 2009, il sera opposé à la tête de série numéro 1, Novak Djokovic, vainqueur d'un match éprouvant face à Gilles Simon.

En 3 sets, 3-6, 7-5, 7-5 et 2h44 de jeu, le Serbe aura été amplement éprouvé sous une chaleur torride avoisinant les 36°c au milieu de journée.

Le premier set aura pourtant tourné rapidement à l'avantage du Français, dès le 6e jeu, lorsque Gilles Simon s'est emparé du service du Serbe pour mener 4-2 puis servir pour le gain du set.

Mais revenu en force lors des deux sets suivants, au cours desquels il aura su tirer profit d'une 1e balle peu efficace de son adversaire, Novak Djokovic a su mener son jeu, remontant une avance de 0-3 dans le dernier set pour s'emparer du match sur le service du Français.

"J'ai trouvé que j'ai vraiment bien répondu dans ce match, j'y ai cru jusqu'au bout et, mentalement, c'est une victoire importante pour moi," a confié le vainqueur après son match. " Si je veux rester dans le top des joueurs, je dois gagner ce genre de matchs parce que Simon est, sans aucun doute, l'un des meilleurs joueurs du monde."

Gilles Simon, qui aura pourtant fait preuve d'une belle présence lors des moments importants, a exprimé toute sa déception, dans un match dont il attendait beaucoup:

"J'ai simplement mal joué," a t'il déclaré à la presse." Même lorsque j'ai eu des opportunités, je n'ai rien pu en faire. J'ai eu plusieurs chances de le breaker dans le second et le 3e sets, mais, à chaque fois, j'ai fait la faute. Je pense que j'ai eu mes chances de gagner ce match, et, finallement, j'ai perdu, alors c'est pourquoi c'est un mauvais match pour moi."

Novak Djokovic se qualifie ainsi pour la 18e finale de sa carrière, la 1e de la saison, après avoir perdu en demi-finale à Sydney (face à Nieminen) et à Marseille (face à Tsonga).





Partager cet article
Repost0

commentaires