Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 21:16

Très beau match de Novak Djokovic pour ses quarts de finale qui l'opposait au Croate Marin Cilic, brillant depuis ce début de semaine.

En deux sets, 6-3 6-4 et 1h38 de jeu, le Serbe s'est joué de son adversaire en proposant un tennis aussi bien efficace sur les attaques qu'en retours.

Dans le premier set, Novak Djokovic effectue le break dans le 4e jeu et parvient à sauver deux balles de break à son encontre.
Particulièrement impressionnant sur ses jeux de retour, le Serbe réitère le break dans le deuxième set, lors du 5e jeu et se montre suffisamment solide sur ses engagements pour empocher le match avec 7 aces et 82% de pts marqués derrière ses 1e balles.

"J'ai essayé de trouvé le bon rythme dans mes 3 derniers match, et, aujourd'hui, j'y suis parvenu", a expliqué Novak Djokovic après sa victoire." Je crois que la clé a été les déplacements et la concentration. J'ai vraiment essayé de bien me déplacer dans l'échange, d'être patient et d'attendre les opportunités. J'ai dû mêler l'aggresivité à la patience, et je l'ai bien fait, je pense."

Lors de son prochain tour, il sera opposé à Gilles Simon pour la 3e fois de sa carrière (1 victoire partout).

Ce dernier a su prendre le jeu atypique de son adversaire, Fabrice Santoro, à son avantage pour se procurer son ticket pour les demi-finales.

En deux set, 7-6(3) 6-1 et 1h34 de jeu, le numéro 1 national aura pourtant rencontré une belle opposition dans le 1e set, où il aura eu l'occasion de servir pour le gain de la manche, à 5-3.

Mais visiblement diminué par son match de la veille, Fabrice Santoro n'aura pas trouvé le souffle suffisant pour tenir tête à un bon Gilles Simon qui devra, pourtant, faire preuve d'une plus grande solidité sur ses engagements pour son match de demi-finale, s'il veut inquiéter le Grand Novak Djokovic.

En raison du forfait d'Andy Murray, David Ferrer sera opposé à Richard Gasquet pour les demi-finales. Auteur d'une très belle prestation face à Igor Andreev, l'Espagnol aura montré beaucoup de volonté et d'agressivité pour venir à bout du Russe, en deux sets, 7-5 6-1 et 1h48 de jeu.


Partager cet article
Repost0

commentaires