Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 10:13



L'ancien numéro 1, Marat Safin, a annoncé, suite à sa défaite contre Richard Gasquet à Dubai, qu'il disputerait son dernier tournoi à Paris.

"Paris, c'est la que je disputerai mon dernier tournoi," a t'il déclaré en conférence de presse." C'est un tournoi où j'ai toujours joué mon meilleur tennis et où j'ai gagné la coupe Davis. J'adorerais pouvoir faire mes adieux là-bas."

Vainqueur de deux Grand Chelems, Marat Safin a toujours exprimé son désir de remporter le tournoi de Roland Garros:

"Bien sûr, je vais passer un arrangement et faire en sorte que cela se passe!" s'est-il amusé à dire. "Mais, malheureusement, de nombreux joueurs ont de grandes ambitions et je doute que cela arrive."

Star brillante du tennis moderne, Marat Safin a remporté, au court de sa carrière, 15 titres sur le circuit dont deux Grand chelem: l'US Open en 2000 et l'Open d'Australie en 2005. Quelques blessures malencontreuses survenue au cours de sa carrière auront amplement diminué le tennis du Russe qui, malgré les années, dispose toujours d'une très belle habileté.

"Je suis motivé, " a t'il ajouté pour sa dernière année. " Je ne m'entraine simplement pas suffisemment. J'essaye de rester en forme dans l'espoir de faire quelques bons résultats.

"Le fait d'être sur le court et avoir les spectateurs pour moi lorsque je joue bien risque de me manquer... Et également ces moments terribles lorsque rien ne va... c'est si triste d'être sur le court lorsqu'on sait que ca va mal et qu'on ne peut rien y faire!"

Sur sa carrière future, le Russe ne veut rien confié. Il a simplement souligné qu'il ne s'adonnerait pas au coaching:

"Non, non, jouer au tennis et coacher sont deux choses bien différentes. Ca parait simple, mais ca ne l'est vraiment pas. C'est un métier difficile."

Avant de prendre sa retraite, Marat Safin disputera les matchs de Coupe Davis qui opposeront son pays à la Roumanie, la semaine prochaine.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
en effet Safin pourra gagner sans probléme!
Répondre
U
Marat Safin était un joueur extraordinaire qui force le respect par rapport a sa carriere et son départ est un grand bouleversement.unibet
Répondre
M
<br /> Coucou Unibet,<br /> <br /> Marat a décidé de partir à la retraite, effectivement, mais il aura accompli une carrière atypique, à l'image de son personnage, et il en aura émue plus d'un(e)!<br /> <br /> Souhaitons lui beaucoup de bonnes choses à venir, en dehors des courts!<br /> <br /> <br />
B
Marat Safin a été éliminé rapidement à Roland Garros. Les 2 autres tournois du grand chelem Wimbledon et l'US Open conviennent mieux à son jeu. Il peut accrocher les 8èmes de finale sur ces 2 tournois. Allez Marat!
Répondre
B
Marat Safin a été éliminé rapidement à Roland Garros. Les 2 autres tournois du grand chelem Wimbledon et l'US Open conviennent mieux à son jeu. Il peut accrocher les 8èmes de finale sur ces 2 tournois. Allez Marat!
Répondre
A
J'avais lu cette interview, et pour moi Paris ce serait plutot le master1000 de bercy...
Répondre
M
<br /> J'avais eu l'information avant que l'interview ne soit retranscrite. J'ai corrigé. <br /> <br /> <br />