Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 09:09

Malgré un score facile de 6-3 6-2, la tête de série numéro 1, Novak Djokovic a rencontré quelques problèmes face à l'Italien Flavio Cipolla, issu des qualifications.

Amplement gêné par les slices de revers de son adversaire, au tennis atypique, le Serbe aura accusé un break dans chaque manche avant de faire la différence en paliant à ses petites fautes d'ajustement. Après avoir élevé son niveau de jeu dans le second set, et retrouvé une qualité de service qu'on lui connait, Novak Djokovic à clos rapidement le match en 1h38 de jeu.

"Je suis heureux d'avoir pu gagner en deux sets," a confié le Serbe après sa victoire. " Mais ca n'est certainement pas la performance que j'espérais. Je ne m'étais pas attendu à ce qu'il joue autant de balles courtes, avec des changements de rythme, et c'est certainement ce qui m'a gêné.

" C'est mon premier match, et je ne m'étais pas vraiment entraîné en venant ici. Je ne suis arrivé qu'il y a deux jours. Mais ca va. Si tout va bien, je peux m'en sortir jusqu'à la fin du tournoi".

Dans son match de deuxième tour, le Serbe sera opposé au tchèque Jan Hernych, tombeur du Russe Mikhail Youzhny en trois sets 4-6 6-1 6-4.

L'ancien numéro 1 mondial, Marat Safin, s'est quant à lui incliné face à Richard Gasquet en trois sets, 6-3 5-7 6-3 et 1h54 de jeu.

Un pourcentage faible de 1e balle (32%) dans la première manche n'auront pas aidé la tête de série numéro 8 à prendre les échanges à son compte. Revenu dans la partie lors du 2e set qu'il remporte, Marat Safin s'est heurté à un bon Richard Gasquet dans le 3e set, dont l'application et les bons retours lui ont offert les clés du match.

Les deux compatriotes Français, Gilles Simon et Arnaud Clement, se sont également qualifiés en 3 sets dans leurs matchs de 1e tour qui les opposait, respectivement à Mohammed Ghareeb et Rainer Schuettler.

Auteur d'une belle semaine à Marseille, Julien Benneteau est venu compléter le carré Français après avoir essuyé la perte d' un set face à Jurgen Melzer, 1-6 6-3 6-3.


Partager cet article
Repost0

commentaires