Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 17:51

La tête de série numéro 4 de l'Open 13 de Marseille, Jo Wilfried Tsonga, s'est qualifié pour la Finale, cet après-midi, après avoir sorti la tête de série numéro 1, Novak Djokovic, pour la 4e fois consécutive sur le circuit ATP.

En deux sets, 6-4 7-6(1), et 1h25 de jeu, le Français aura du sauver 5 balles de break lors de la première partie du match et se sera montré suffisamment effectif sur ses mises en jeu ( 9 aces et 71% de 1e balles) pour venir à bout du Serbe lors du tie-break final.

Le tournoi s'arrète donc là pour Novak Djokovic, toujours à la recherche d'une victoire en ce début de saison, lui qui, l'année dernière, s'était emparé du titre à Melbourne.

Quant à Jo Wilfried Tsonga, il disputera, demain,sa deuxième finale de la saison après avoir remporté brillamment le tournoi de Johannesburg, deux semaines auparavant. A cette occasion, il sera opposé, pour la première fois en match officiel, à un autre Français, Mickael Llodra, tombeur du numéro 1 national, Gilles Simon, en deux sets, 7-6(5) 6-2.

Lors d'une première partie de match compliquée, Mickael Llodra s'en sera tenu à ses jeux de service, sans parvenir à se créer d'opportunités face à un bon Gilles Simon qui aura, pourtant, manqué deux occasions de s'emparer du service de son adversaire.

Le gain du tie-break, puis la perte de son service à 1-1, dans la 2e manche, auront eu raison des nerfs du numéro 1 national qui a, petit à petit, lâcher son match en la faveur d'un très bon Mickael Llodra dont les montées démonstratives au filet auront très bien fonctionnées.

En 1h16 de match, et après avoir marqué 12 aces et 70% de 1e balles, Llodra se qualifie donc pour sa 1e finale sur le sol Français (la 1e de l'année et la 6e de sa carrière) qui vient à temps pour un joueur qui avait enregistré un très bon début de saison, l'année dernière.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Décue pour Nole!!
Répondre
D
se jouer il les trop fort en tennis
Répondre