18 février 2009
3
18
/02
/février
/2009
14:05

En effet, opposés tous deux à deux Francais, le vétéran du circuit et le Russe se seront inclinés, dès le premier tour, en trois sets, au palais des Sports de Marseille.
D'abord Fabrice Santoro aura montré une belle opposition en début de jeu avant de se laisser distancer par son compatriote, Julien Benneteau, 4-6, 6-4, 6-2 en 2h15 de jeu. Une première balle plutôt faible n'aura pas aidé le vétéran à sortir la tête de l'eau suite à la perte du second set. Avec 11 aces et 80% de points marqués derrière ses 1e balles, Julien Benneteau s'est qualifié pour le deuxième tour durant lequel il sera opposé au Lucky Loser, George Bastl, tombeur de Marc Gicquel en deux sets, 6-4, 6-3.
Un peu plus tard dans la soirée, Marat Safin courbait la tête face à Arnaud Clément après 1h54 de jeu et 3 sets, 4-6, 6-3 6-2. Malgré une entame de match correcte de la part du Russe qui aura totalisé de 11 aces dans la 1e manche, la tendance s'est très vite inversée dans les deux sets suivants au cours desquels Marat Safin aura pourtant totalisé de 7 aces pour une moyenne d'environ 55% de 1e balle. De nombreuses fautes directes auront vite compromis l'ancien numéro 1 mondial face à un Arnaud Clément efficace, qui se sera contenté de jouer son match en mettant du coeur à l'ouvrage. Ravi d'avoir gagné devant son public, l'enfant du pays sera opposé à l'Allemand Misha Zverev pour son match de 2e tour.
Une autre surprise était réservée à Gilles Simon en match de fin de soirée qui l'opposait au jeune Grigor Dimitrov dont le talent à été exposé au grand public à Rotterdam, face à Rafael Nadal. En effet, le Français aura du s'employer pour faire plier le jeune Bulgare qui sera passé à deux doigts de son match, après avoir échoué alors qu'il servait pour le gain du match. L'expérience aura parlé pour Gilles Simon qui sera ressorti du Central du Palais des Sports avec son ticket pour le deuxième tour, après 2h08 de jeu et 3 sets, 4-6 6-3 7-5.