16 février 2009
1
16
/02
/février
/2009
20:58
Blessé au genou droit lors de la finale de Rotterdam, dimanche dernier, l'Espagnol Rafael Nadal a déclaré, lundi, qu'il devrait être remis à temps pour disputer le 1e match de Coupe Davis qui opposera son pays à la Serbie du 6 au 8 Mars prochain.
Le numéro 1 mondial a affirmé qu'il ne s'agissait pas de la même douleur qui l'avait tenu à l'écart des grands rendez-vous lors de la fin de saison, l'année dernière.
"Ce n'est pas le genou, il n'y a pas de doute." a t'il déclaré. "Je suis certain que je vais très vite me remettre. Cela n'est en rien similaire à l'année précédente. C'est vraiment moins grave, espérons..."
Le médecin officiel de l'équipe d'Espagne, Angel Ruiz-Cotorro, a souligné qu'il s'agissait d'une élongation d'un ligament situé sous le genou mais que la lésion n'était que superficielle et la guérison rapide.
"C'est le résultat d'une succession d'éléments qui vont de la fatigue au changement de surface," a précisé le docteur. " Il y a certains joueurs qui ne sortent pas des courts sans petites douleurs ou pépins"
Rafael Nadal doit encore confirmer sa participation au tournoi de Dubai, qui s'effectuera en fonction de l'évolution de sa blessure.
Cliquez sur la photo pour + d'infos