Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 08:39

Le Tchèque, Radek Stepanek, s'est imposé à San Jose face à l'Américain Mardy Fish lors de la finale et devient ainsi le premier joueur de son pays à remporter l'évènement depuis Ivan Lendl en 1983.

"Je suis venu ici avec beaucoup de confiance, et cela a marché. C'est définitivement mon plus beau début de saison. Cette année, j'ai commencé dès Brisbane et là, je viens de remporter mon 2e titre, ce qui est vraiment bien pour moi.", a déclaré le vétéran.

Il aura fallut 3 sets, 3-6 6-4 6-2, à Radek Stepanek pour venir à bout d'un très bon Mardy Fish qui aura mis de l'application sur ses engagements afin de tenir le croate au plus loin du filet.

Ce n'est qu'à 3-2, dans le 2e set, après une courte intervention du médecin sur le Tchèque, que Mardy Fish a semblé sortir de son rythme pour accuser de nombreux impaires qui lui auront coûté un break et la manche.

"Jusqu'à ce moment, Mardy servait remarquablement bien, alors je n'avais pas vraiment de chance. Je sais que je devais continuer à me concentrer, tenir mon service et essayer d'attendre une opportunité qui, je le pensais, allait arriver tôt ou tard", a confié le Tchèque.

Revenu dans la partie, la 3e manche se sera déroulée sous ses directives. Solide face à un adversaire dont les fautes directes n'ont cessé de s'accumuler au fur et à mesure du jeu, Radek Stepanek s'est emparé du match après avoir breaker l'Américain à deux reprises dans le dernier set.

"Si on établit la liste du nombre de fois qu'il fait appelle au médecin, elle serait vraiment longue." s'est agacé l'Américain après sa défaite." Il m'a semblé allé parfaitement bien. J'aurais été surpris s'il n'avait pas appelé le médecin lorsque j'avais un set d'avance sur lui..."

Après Brisbane, Radek Stepanek remporte donc son 2e titre de l'année (4e de sa carrière). Il est maintenant attendu à Memphis pour disputer le tournoi Regions Morgan Keegan Championships.



Partager cet article
Repost0

commentaires