15 février 2009
7
15
/02
/février
/2009
14:04

L'Espagnol Tommy Robredo s'est défait du Brésilien Tomaz Bellucci lors de la Finale du Brazil Open, en trois sets, 6-3 3-6 6-4.
A 27 ans, le natif de Hostalric aura bataillé dur pour remporter le 8e titre de sa carrière, après le tournoi Catella Swedish Open à Bastad, disputé l'année dernière contre Tomas Berdych. Cette semaine, à Costa Do Sauipe, il aura fourni un tennis exemplaire pour ne céder un set que lors de cette finale qui l'opposait à un jeune joueur prometteur, Tomaz Bellucci.
Ce dernier n'aura pourtant pas démérité et aura été le premier a parvenir à breaker l'Espagnol lors du 2e set, afin de garder un pied dans le match.
Mais il n'aura pas fallut longtemps à Tommy Robredo pour faire parler l'expérience et reprendre les commandes pour mener 4-2 dans le dernier set.
Revenu à 5-4, le jeune Bellucci n'aura finallement pas réussit à garder la main lors de son jeu de service et cède la victoire à son adversaire qui, cette semaine, aura trouvé toutes les clés pour venir à bout de ses matchs.
Après 2h12 de jeu, Tommy Robredo remporte donc ce premier face à face entre les deux joueurs et succède ainsi à Nicolas Almagro, tenant du titre 2008. Loin de pouvoir savourer sa victoire, l'Espagnol est attendu, la semaine prochaine, à Buenos Aires pour y disputer la Copa Telmex.