Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 19:48

GAEL MONFILS  (FRA) vs RAFAEL NADAL (ESP)

Tournoi Surf. Score Vainqueur
Doha 2009 Dur 6-4 6-4 Monfils
Masters Series Paris 2008 Dur 6-3 6-2 Nadal
Masters Series Rome 2006 T.Battue 6-2 6-2 Nadal
Masters Series Monte Carlo 2005 T.Battue 6-3 6-2 Nadal


Dans un début de match qui s'est déroulée sous l'impulsion de break et de dé-break constant, l'Espagnol Rafael Nadal a su trouver, en premier, ses marques sur le court et à mettre le Français en danger sur son entame de match.

Le 1e break est effectué en la faveur du numéro 1 mondial qui prend les devants dans la manche avant de se faire directement dé-breaker lors de son jeu suivant, suite à un bras de fer entre les deux joueurs, que le Français relève avec brio.

A 1-1, Rafael Nadal s'emploie à emmener son adversaire dans des rallies de fond de court que ce dernier à de plus en plus de mal à soutenir. Gaël Monfils craque et cède son jeu de service à l'Espagnol.

Cette fois-ci, le Français ne parvient pas à ratrapper son retard malgré une balle de dé-break lors du jeu suivant. Décidé à garder son avance, Rafael Nadal produit un tennis de qualité, pillonnant son adversaire à chacun de ses coup.

Lors du changement de côté,  à 4-3, Gaël Monfils demande l'intervention du kiné suite à quelques maux de ventre.

Une nouvelle opportunité de ratrapper son retard s'offre au Français lors du jeu suivant, mais il ne parvient à la saisir, face à un Rafael Nadal toujours présent lors des moments importants.

A l'image de l'entame de match, c'est Rafael Nadal qui clos le 1e set, 6-4, avec 78% de 1e balle et 1 ace.

Entre les deux manches, Gaël Monfils se fait soigner à l'extérieur du terrain pour des troubles intestinaux qui le perturbent. Revenu sur le terrain la tête basse, l'allure nonchalante, le Français reprend sa place sur le court.

La première partie de seconde manche est à l'image de la fin de la première manche. Rafael Nadal domine dans de longs échanges, sur des frappes lourdes qui poussent le Français à la faute.

Il faut attendre 2-2, pour que le match s'anime, lorsque l'Espagnol trouve la faille dans le jeu de service de son adversaire, et parvient à faire le 1e break de la manche suite à une superbe succession de coups qui laisse le Français, à bout de souffle, couché sur le court.

Malgré son break de retard, Gaël Monfils semble alores regagner du poil de la bête sur le jeu suivant et vient titiller l'Espagnol sur son jeu de service en se procurant 2 balles de break. Les frappes s'enchainent et la volonté du numéro 1 mondial vient finallement à bout du Français qui voit s'échapper ses chances de recoller au score.

A 3-4, Gaël Monfils va chercher une nouvelle balle de dé-break, la sixième de la manche, suite à une succession d'échanges que le Français remporte avec beaucoup de mérite. Mais Rafael Nadal ne lâche pas un point et parvient à trouver les bonnes zones sur son service pour se défaire du danger.

A 4-5, face à un Nadal toujours plus percutant, le Français procure 4 superbes services pour remporter son jeu et obliger l'Espagnol à servir pour le gain du match.

Après 1h41 de match, et deux sets, 6-4, 6-4, Rafael Nadal se propulse jusqu'en finale, pour la première fois de sa carrière et pour la 3e fois en indoors.


Partager cet article
Repost0

commentaires