13 février 2009
5
13
/02
/février
/2009
08:28
Grigor DIMITROV

Elu star montante internationale en 2007, ce jeune joueur Bulgare de 17 ans est certainement l'une des nouvelles têtes de cette année 2009 à surveiller au plus près.
Après avoir éliminé le talentueux Tomas Berdych lors du son 2e tournoi ATP de sa carrière, à Rotterdam, Dimitrov a été l'auteur d'une très belle prestation face au numéro 1 mondial, Rafael Nadal, lors de son match de 2e tour.
Mené 7-5 dans le 1e set, le Bulgare s'est payé l'audace de chaparder un set au quadruple vainqueur de Roland Garros avant de s'incliner dans la dernière manche. Après avoir amplement causé problème à son adversaire, Dimitrov est sorti du terrain le poing levé, visiblement satisfait de sa performance.
Nul doute que ce jeune talent ressort vainqueur de ce match si compliqué dans lequel il aura fait preuve d'un grand sang-froid et d'une jolie technique face à l'homme fort de ce début de saison. En rivalisant de créativité, le Bulgare aura tenu tête lors des bras de fer imposés par son adversaire, lui créant même quelques soucis sur ses mises en jeu.
Son parcours exemplaire dans les juniors lui assure d'être revu sur le Grand Circuit, après notamment sa victoire à Wimbledon et l'US Open 2008 qui lui assurent de bénéficier d'une Wild Card pour les deux Grand Chelems de cette année.
Celui que l'on surnomme déjà le nouveau Roger Federer doit maintenant se construire et se frayer un chemin jusqu'au top du classement qu'il espère atteindre au plus vite. Si son tennis reste dans la lignée de ce qu'il a produit lors du tournoi ABN AMRO de Rotterdam, nul doute que ce jeune joueur a déjà toute l'étoffe d'un très grand.