Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 20:08

Le Russe, Mikhail Youzhny a stoppé l'Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 6, dès le deuxième tour de l'ABN AMRO à Rotterdam.

Pour se faire, il lui aura fallut 3 sets, 6-2 3-6 6-2 et 1h 44 de jeu pour venir à bout de son adversaire qui aura pourtant su saisir, par deux fois, le service du Russe lors du 2e set. Mais, bien incapable de contenir les changements de rythme constant du Russe, David Ferrer s'est écroulé dans le dernier set, offrant ainsi la victoire à son adversaire.

Avec 79% de points marqués derrière ses 1e balles, et 3 aces, Mikhail Youzhny s'est qualifié donc pour les quarts de finale, lui qui avait accusé une bien mauvaise fin de saison l'année dernière, en effectuant une chute de 22 places au classement ATP.

"La magie n'est pas totalement revenu," a t'il avoué après son match. "Je peux faire mieux, surtout lors des moments importants, j'ai tendance à me crisper."

Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match Simon/ Ancic.

Un peu plus tôt dans la soirée, la tête de série numéro 7, Jo-Wilfried Tsonga venait difficilement à bout du qualifié Jesse Huta Galang, 7-6(4) 7-6(4).

Malgré 4 opportunités de break (3 dans la 1e et 1 dans la 2e), le Français n'aura su trouver les failles de son adversaire que lors des tie-break, remportés tous deux à 7-4 durant lesquels il aura fait joué son expérience.

Avec 15 aces et 91% de réussite derrière ses 1e balles, Jo Wilfried Tsonga s'est imposé en 1h50 de jeu et se qualifie ainsi pour le second tour dans lesquel il sera opposé au Russe Dmitry Tursunov, pour la première fois en match officiel.


Partager cet article
Repost0

commentaires