Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 08:00

La tête de série numéro 1, Fernando Gonzalez, s'est emparé de la victoire à Vina Del Mar pour la 4e fois de sa carrière, en venant à bout de l'Argentin Jose Acasuso, 6-1 6-3.

"Je pense que j'ai joué quelques meilleurs matchs de ma carrière ici et je suis heureux que cela se passe dans mon pays. " a déclaré le champion suite à sa victoire. "Le public a été fantastique et je les remercie pour leur soutien. C'est comme une romance entre moi et les fans"

Le 1e set s'est déroulé rapidement, sous la tutelle de Fernando Gonzalez qui n'a laissé aucune chance à son adversaire.
Avec une avance de 5-0, derrière 90% de réussiste sur ses 1e balles, en moins de 15 minutes, le Chilien a finallement concédé le tout premier jeu de service à son adversaire avant de s'emparer de la 1e manche 6-1 en 22 minutes.

Acasuso qui a accusé de nombreuses fautes en coup droits durant la partie, n'a su remédié à ce problème durant le 2e set, en offrant 3 balles de break à son adversaire, pour se laisser mener 4-3.
Ce dernier, fort de son service, n'a pas flanché sur ses mises en jeu et a laissé l'Argentin servir pour rester dans la partie à 5-3.
Décidé et percutant, Gonzalez parvient à convertir l'une des deux balles de match sur le service d'Acasuso et, ainsi, s'emparer du titre pour la 4e fois ( 2002 , 2004, et 2008)


Cliquez sur l'image pour + de photos

Partager cet article
Repost0

commentaires