Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 19:35

La tête de série numéro 1, Jo-Wilfried Tsonga, s'est emparé de la victoire au tournoi du SA Open en venant à bout du jeune Jeremy Chardy, 6-4 7-6, et remporte ainsi son 3e titre ATP à l'âge de 23 ans.

Tsonga, qui n'a pas lâché un seul set durant tout le tournoi, a passé 1h 48 sur le court avant de faire plier son compatriote au tie-break.

Ces deux bons serveurs se sont donnés la réplique durant le premier set, tenant chacun leurs engagements jusqu'au 10e jeu, durant lequel Jeremy Chardy perd son service en se faisant mené 0-40. Belle occasion pour Tsonga qui prend les devants et remporte la 1e manche.

Mené 5-4 dans le second set, Chardy sauve cependant une balle de match et parvient à s'accrocher jusqu'au tie-break.

Décidé et volontaire, il n'arrive pourtant pas à convertir les 8 opportunités de break qu'il aura obtenu et offre de belles opportunités à Tsonga qui les saisit pour remporter le match.

Avec seulement 44% de 1e balle ce dimanche, Tsonga a su néanmoins faire preuve d'autorité et de présence pour s'emparer de son 3e titre ATP dans un tournoi qui aura attendu 14 ans avant de revoir le jour.

Fraichement courroné, Tsonga s'envolera pour Rotterdam où il disputera l'un des tournois importants de ce début de saison.


Partager cet article
Repost0

commentaires