Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 18:49

Le jeune Jeremy Chardy a réalisé une belle performance, cet après-midi, en battant la tête de série numéro 2, David Ferrer, lors des demi-finales du SA Open.

Mené dans le 1e set, en laissant passer de nombreuses opportunités, il s'est accroché dans le deuxième pour sauver 3 balles de matchs et, ainsi, pousser la partie dans une dernière manche, au tie break, qu'il remporte, 7-4.

Sur le score finale de 1-6 7-6 (11/9) 7-6 (7/4), Jeremy accède donc à sa toute première finale sur le circuit  ATP, ainsi qu'à son meilleur classement ATP (au delà de la 59e place).

"Jérémy etait crispé au départ," a confié son coach, Frederic Fontang. "Il s'est libéré tactiquement au second set, il a moins forcé ses attaques et plus enchaîné au filet, Ferrer s'est à son tour crispé pour conclure, jérémy a servi de mieux en mieux et retourné de mieux en mieux. Il a été chercher la victoire de belle manière, par une volée gagnante amortie, cela confirme le travail effectué dans ce sens."

De son côté, la tête de série numéro 1, Jo-Wilfried Tsonga, s'est emparé d'une victoire facile face au Portuguais Frederico Gil, 6-3 6-4. Très en forme, le Français n'a toujours pas concédé un seul set depuis le début de la compétition.

Il semble donc jouer d'un avantage certain face au jeune Jeremy Chardy, qui, pourtant, pourrait bien surprendre lors de cette finale...

Demain, ce sera la première fois que les coéquipiers s'affronteront en tournoi officiel, sur les courts de Johannesburg.



Partager cet article
Repost0

commentaires