Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 18:07

Roger Federer

Q: Pouvons-nous avoir vos impressions sur le match?
RF: Oui, c'était un bon match. J'ai eu beaucoup d'opportunités. J'ai eu des breaks dans le 1e set, a deux reprises. J'ai eu mes chances, et je les ai laissé passer.. cela m'a coûté énormément.

Le match a été compliqué. Je n'ai pas servi particulièrement bien, malheureusement. Cela était pourtant la clé du match, à la fin.

Q: Lorsque vous voyez que vous ne servez pas bien, quelles choses vous passent en tête pour essayer de revenir?
RF: Simplement m'accrocher. J'ai gagné un set contre Rafa en ne passant que 30% de mes 1ères. C'est faisable. J'ai eu un bon deuxième service. Très fiable. J'ai fait des doubles-fautes stupides, mais cela arrive dans les matchs en cinq set.

J'ai essayé de trouver mon rythme dans mon service sans jamais y arriver vraiment, ce qui est décevant. Cela arrive.

Q: Pouvez-vous nous parler de ce que vous ressentez?
RF: Je me suis battu durement. J'ai bien joué. Je suis satisfait de mon niveau de jeu. Je regrette que mon service n'ai pas été meilleur, mais c'est quelque chose qui se décide sur l'instant quelques fois...

J'ai un service complètement différent de celui de Rafa. Lui, il s'assure de la mettre dedans. Moi, j'essaye d'atteindre les lignes, alors forcément, il y en a qui ne passent pas.

J'adore ce sport. Cela représente le monde pour moi, alors ca fait très mal de perdre

Q: Beaucoup de nous ont pensé que la tendance partait en votre direction après le 4e set. A quel point Nadal a été difficile à jouer dans le 5e?
RF: Comme beaucoup d'autres... En 5 sets, tout peut se passer. C'est le problème. Ce n'est pas forcément le meilleur joueur qui gagne. C'est simplement une question d'instant.

Peut-être que je n'aurais du jamais en arriver là. Mais, il a bien joué. J'ai joué un très mauvais 5e set. Je lui ai rendu la tâche facile.

Mais, il n'y a pas de doute qu'il soit l'un des joueurs les plus difficiles dans les 5e sets.

Q: Est-ce que vous avez le sentiment que ce match vous a échappé?
RF: En quelques sortes... C'est, en effet, un des matchs de ma carrière dans lesquels je sens que j'aurais du gagner.

Mais on ne peut pas vivre sa vie de joueur de tennis à remporter chaque victoire qui existe. Vous devez faire avec celles que vous perdez... Mais celles-ci font très mal, surtout lorsqu'on est proche de la victoire, comme à Wimbledon ou à l'Australian Open.

C'est ce qui est difficile, mais je n'ai pas de regret. Alors tout va bien.

Q: Avez-vous pensé que, puisqu'il avait joué un match de 5h14, ses conditions physiques allaient diminuer en jouant un match suffisamment long?
RF: Pas vraiment... Je savais que ca n'allait pas l'affecter plus que cela, alors je n'avais pas un grand rôle à jouer la dedans. Je m'y étais préparé.

Q: Avez-vous trouvé qu'il devenait plus fort à la fin?
RF: Pas vraiment... J'ai joué un mauvais 5e set. Il a joué très solide. Il a essayé d'écourter les échanges, dans le 4e et le 5e set.

Q: Est-ce que cela vous blesse particulièrement d'avoir à attendre une autre fois alors que ce tournoi aurait pu être votre 14e Grand Chelem?
RF: Pas vraiment. Sincèrement, non. Dans les premiers instants, on est décu, et puis choqué et ensuite triste... tout d'un coup, tout vous dépasse. On ne peut pas simplement retourner dans les vestiaires, se calmer, et prendre une douche froide. Vous ne pouvez pas. Vous êtes toujours sur le terrain... c'est le pire des sentiments.

Alors, je ne sais pas... c'est très dur.

Q: Vous avez déclaré que vous aviez eu des problèmes avec votre 1e service. Vous avez passé seulement 52% de service et vous avez eu 19 balles de break, sur le service de Nadal. Quel a été le problème? Est-ce lui qui a bien servit, ou est-ce vous qui avez mal retourné, ou quoi...?
RF: Et bien... j'aurais aimé être un gauché pour pouvoir servir les balles de break sur les avantages et non sur les égalités. C'est un très gros avantage pour lui... ce n'est pas la première fois (sourit)

Q: Vous pensez toujours que vous pouvez le battre?
RF: Bien sûr...Je n'ai pas passé 4h30 à ne pas y croire...
Partager cet article
Repost0

commentaires