Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 09:02

Le Français, Jo Wilfried Tsonga, finaliste l'an passé, aura vu ses chances de réitérer son exploit anéanties par Fernando Verdasco, tête de série numéro 14, qui disuptait ses tous premiers quarts de finale en tournoi du Grand Chelem.

Entrée en matière réussie pour l'Espagnol qui a disposé du Français en 4 sets, 7-6(7) 3-6 6-3 6-2, et 2h48 de jeu, avec 78% de 1e balles et 29 fautes directes pour 36 coups gagnants.

En s'appuyant sur ses bonnes mises en jeu et solide jusqu'au bout, Fernando Verdasco se sera procuré 4 opportunités de break et les aura toutes converties.

Face à lui, Jo-Wilfried Tsonga a laissé passé de nombreuses occasions, avec 13 opportunités de break pour seulement 2 réussites. Une mise en jeu souvent trop irrégulière, avec 65% de 1e balle et 40 fautes directes lui feront perdre sa patience ainsi que son match.

La partie s'annonçait pourtant prometteuse aux vues de la 1e manche qui s'est prolongée jusqu'au tie-break, remportée par Fernando Verdasco, 9-7. Ce dernier aura pourtant du s'employer pour sauver 4 balles de break à son encontre, dans le jeu.

La 2e manche voit les efforts du Français récompensés. Ce dernier effectue le break dans le 6e jeu, sur une faute grossière de l'Espagnol, pour prendre les devants et mener 4-2. Il clos ensuite le set en 34 minutes.

Dans la 3e manche, Fernando Verdasco revient à la charge et profite de la mise en jeu friable de son adversaire pour effectuer deux breaks, l'un dans le 2e jeu, l'autre dans le 4eme.
Par la suite, Tsonga parvient a débreaker, sans pouvoir ratrapper complétement son retard malgré les opportunités qu'il se procure. Trop de fautes teintent son jeu et lui font passer à côté de la manche, 6-3, en la faveur de son adversaire.

Le dernier set se déroule à l'image du précédent. Le Français s'énerve, force son jeu et accumule les occasions qu'il gâche par de nombreuses fautes. Breaké dès le début de la manche, puis dans le 7e jeu, Jo Wilfried Tsonga s'incline face à un Fernando Verdasco trop solide, trop appliqué, et trop propre sur ses mises en jeu pour laisser passer les occasions.

La déception doit être grande pour le Français, qui n'aura pas pu atteindre les demi-finales, tout comme le tenant du titre, Novak Djokovic, éliminé hier par Andy Roddick.

Un nouveau champion se fait donc attendre pour cet édition 2009 sur la Rod Laver Arena. Pour en connaitre le nom, il faudra déjà assister aux demi-finales qui se disputeront à Melbourne Park, à partir de demain.

Cliquez sur l'image pour + de photos
Partager cet article
Repost0

commentaires