Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 18:58

Q:Est-ce que tu visites tes fansites non-officiels ou des forums pour lire ce que les fans, ou les autres personnes disent à ton sujet?

RN: Pas vraiment, pour être honnête. Je regarde mon website pour voir si tout est ok et je passe beaucoup de temps sur Messenger quand j'ai mon ordinateur portable.

Q: Mon coach m'encourage à visualiser mes coups avant de les frapper, cela semble m'aider beaucoup (parce que je ne suis pas très bon). Est-ce que tu utilises des techniques similaires ou est-ce que cela te vient naturellement? Ou bien, est-ce que c'est plus important de frapper 10 000 balles par jour durant des années et des années?
RN: C'est important de visualiser ce que ton entraineur te demande. C'est vrai que, plus tu en fais, meilleur tu deviens. L'entrainement est très important, mais pour les 10 000 balles par jour, je ne sais pas... ca fait beaucoup, non?

Q: Fernando Alonso a récemment participé à l'un de tes tournois de charité. Es-tu fan de formule 1 et penses-tu qu'il puisse gagner le championnat du monde 2009? Moi, oui.
RN: J'adore la Formule 1, je suis le calendrier toute l'année. Je suis sur qu'il a ses chances s'ils améliorent sa voiture. Il est très fort, mais également McLaren et Ferrari ont une équipe solide alors ce ne sera pas facile. Je lui souhaite beaucoup de chance.

Q: Est-ce que tu aimerais qu'il y ait plus de tournois sur herbe?
RN: Bonne question. Je pense qu'on ne se prépare pas assez sur herbe, ce qui rend Wimbledon difficile et spécial. On ne joue sur herbe que 3 ou 4 semaines par an. Moi, je ne joue que Queen's et ensuite Wimbledon.

Q: J'ai entendu dire que tu n'avais qu'une réplique du trophée de Wimbledon. Combien de temps gardes-tu le vrai trophée après l'avoir gagné?
RN: Oui, nous avons une petite réplique, mais c'est la même chose pour Roland Garros. Le trophée reste sur le court, dans les vestiaires et ensuite, ils l'emmènent devant les médias et dans la salle de gala. Pendant un bref moment.

Q: Que penses-tu de la victoire de Carla Suarez contre Venus. Tu as vu le match?
RN: Ca a été un très bon match, je dois dire.

Q: Est ce que tu aimerais essayer d'être arbitre de chaise, si oui, dans quel tournoi et quels joueurs aimerais-tu arbitrer?
RN: Non, pas vraiment... je préfère jouer, c'est plus sympa!

Q: Combien de tractions (chin-ups) peux-tu faire?
RN:  Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est.

Q: J'ai remarqué que ton père a assisté à tes matchs cette semaine. Est-ce que tu sens la pression de vouloir bien faire quand il est là?
RN: Oui, il a pris des vacances et est venu ici, avec nous. Il s'amuse bien. Je n'ai pas de pression supplémentaire, au contraire, j'aime quand il est là.

Q: Tous les gens de ma classe se moquent de moi parce que mon coach est une femme. Est ce que tu penses que les garçons ne doivent être coachés que par des hommes?
RN: Non, c'est bien que les enfants aient des coachs, peu importe que ce soient des hommes ou des femmes. Du moment qu'il ou elle est compétent(e) , le reste n'a pas d'importance.

Partager cet article
Repost0

commentaires