Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:23

La tête de série numéro 2 a enregistré une belle victoire face à l'ancien numéro 1 mondial, Marat Safin lors de son 3e tour.

Dans sa course au titre, Roger Federer n'aura fait qu'une bouchée du Russe qui aurait pourtant montré une belle resistance, notamment dans le dernier set.

Le Suisse s'est mis aux commandes de la partie en breakant son adversaire lors du 7e jeu de la 1e manche, qu'il clos en 26 minutes, puis dans le 5e jeu du second afin d'affirmer clairement son avance.

Face aux erreurs du Russe, plutôt inconstant (33 fautes directes pour 33 coups gagnants), Roger Federer a pris en confiance au fur et à mesure de ses engagements pour se permettre quelques sublimes coups droits gagnant (11 au total) dont lui seul à le secret.

"J'ai très bien joué dès le début." a déclaré le vainqueur."et je ne lui ai pas donné beaucoup de point. Je ne crois pas avoir eu a sauver de balle de break, ce qui est bien face à un très bon retourneur comme Marat peut l'être."

Lors du 3e set, plus disputé, les deux bons serveurs ont tenus leurs engagements sans jamais avoir à affronter de balles de break, ni l'un ni l'autre. Mais, dans le tie-break, c'est Marat Safin qui cède le premier après avoir ratrappé un mini-break de retard et marqué 4 points d'affilés.

"Je comprends que je n'ai pas eu a affronter Marat à son meilleur niveau." a admis le Suisse." Pourtant, il y a des moments dans lesquels il a très bien joué, notamment dans le 3e set. Mais il n'a pas pu tenir ainsi durant 3 sets. Pour moi, j'ai fait un match solide, j'ai sorti quelques bons coups quand j'ai du le faire et l'un d'entre eux a été décisif pour le gain du match, alors, je suis satisfait."

En 1h51, et 3 sets, 6-3 6-2 7-6(5) , le Suisse accède donc aux 1/8e de finale dans lesquels il sera confronté au très bon Tomas Berdych, vainqueur de son match face à Stanislas Wawrinka, 4-6 6-1 6-3 6-4.

Quant à l'imperturbable Andy Roddick, il a, lui-aussi, traversé son 3e tour en venant à bout de Fabrice Santoro en 3 sets, 6-3 6-4 6-2 et 1h39 de jeu.

Avec 22 aces au total pour 19 fautes directes, l'Américain n'aura laissé aucune chance au Français en dépis de 3 balles de break que ce dernier se sera procurer, sans parvenir à les convertir.

Mais, malgré le score, Andy Roddick aura eu quelques tourments à se faire au jeu atypique du vétéran qui connait son tennis parfaitement bien. Forcé de venir à la vollée pour écourter les échanges, la tête de série numéro 7 aura trouvé, par 4 fois, la faille dans le jeu de son adversaire.

En fin de match, Fabrice Santoro, 36 ans, aura eu droit à une célébration en son honneur afin d'honorer sa contribution au monde du tennis.

"L'émotion était grande," a t'il confié à la presse, "même si je n'ai pas gagné le match, parce que déjà, je respecte énormément Andy. Cela a été un plaisir de finir ici, à Melbourne Park contre lui, sur le central, au lieu de perdre , à l'extérieur, au premier tour contre un autre joueur. Alors, c'est l'une des meilleurs manières de quitter le tournoi, et quitter Melbourne."

Lors de son prochain tour, Andy Roddick sera opposé à l'Espagnol Tommy Robredo, tombeur du jeune Yen-Hsun Lu.

Cliquez sur l' images pour + de photos

Partager cet article
Repost0

commentaires