Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 15:10

Le Russe, Marat Safin a remporté une belle victoire contre l'Espagnol Ivan Navarro.

Connu pour son impulsivité sur les courts de tennis, Marat Safin avait presque le match en poche après avoir clos les 2 premiers sets facilement, lorsqu'à 4-4, dans le dernier set, le Russe a commencé à s'énerver suite à quelques fautes fortuites.

Tout était alors possible et l'issu du match ne dépendait que de Marat.

Après une contestation de son adversaire sur un de ses coups gagnants, le Russe s'est finallement calmé pour ensuite reprendre le jeu en main grâce à quelques volées gagnantes, et clore le match en 3 sets, 6-3 6-3 6-4.

Vainqueur de l'édition 2005, Marat Safin continue donc la course et sera opposé à Garcia-Lopez lors de son prochain match.

"Je veux simplement jouer et être relax", a ajouté l'ancien numéro 1 mondial "sans aucun stress..."

Pour David Nalbandian, les choses ont été un peu plus difficiles tandis qu'il affrontait le français Marc Gicquel.

En 2h30 de jeu, l'Argentin a du essuyer la perte d'un set dans lequel le Français s'est accroché pour breaker dès le 3e jeu. Malgré quelques tentatives David Nalbandian n'a rien pu faire pour empêcher le Français de remporter le set alors qu'il avait si aisément remporté le 1er.

Grâce à son coup droit, l'Argentin s'est vite remis en selle lors du 3e set et a dirigé les échanges. Malgré quelques beaux points gagnants, le Français a manqué de constance pour pouvoir réellement inquiéter l'Argentin.

Dans le dernier set, il aura fallut à David Nalbandian, fraichement titré à Sydney, un seul petit break dans le 8e jeu pour remporter la partie et gagner sa place au 2e tour.

Du côté de Roger Federer, le match n'aura pas vraiment été à la hauteur du Suisse qui a remporté la victoire en 3 sets, 6-1 7-6 7-5, face à Andreas Seppi, malgré 43 fautes directes et 59% de 1e balles seulement.

Lors du 1e set, le Suisse avait pourtant bien démarré la partie, s'installant confortablement aux commandes du jeu et en passant 93% de 1e balles.

Mais lors du 2e set, Andreas Seppi entre dans son rythme et repousse les attaques permanentes du Suisse. Il parvient même à arracher une balle de set lors du 11e jeu, menant 6-5. Poussé dans ses retranchements, le numéro 2 mondial a alors resserrer la vis pour emmener la partie jusqu'au tie-break, qu'il remporte 7-4.

L'Italien n'avait pourtant pas dit son dernier mot. Mené 2 sets à rien, il parvient à se procurer une balle de break sur le service de Roger à 2-2, lors du set suivant. Sans parvenir à la convertir, l'Italien a cédé dans sa dernière mise en jeu, donnant ainsi la victoire à Roger Federer, en plus de 2h de match.

"J'ai eu un peu de mal avec les balles", a expliqué le Suisse juste après sa victoire. "J'ai eu besoin de m'adapter à la lumière, mais globalement, je suis content de ma prestation."

A noter les deux grandes sorties de ce 1e jour, celle de deux Espagnols: Feliciano Lopez, tombé en 5 sets, 6-3 7-6(5) 4-6 4-6 16-14, face au Luxembourgeois Gilles Muller, quart de finaliste à l'Us Open l'année dernière; et Carlos Moya, battu en 3 sets, 6-3 6-1 7-6(7), par le Russe Evgeny Korolev , quart de finaliste à Sydney en 2007.

Cliquez sur les images pour + de photos



Partager cet article
Repost0

commentaires