Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 13:58

Le Serbe, Novak Djokovic vient de remporter son ticket pour les demi-finales en battant Mario Ancic, 6-3 6-4 en 1h39 de jeu.

Dans un match accroché, l'actuel numéro 3 mondial a du faire face à quelques difficultées , notamment sur ses jeux de service. Mais son expérience et sa détermination ont su jouer en sa faveur et lui offrir les clés du match.

En demi-finale, il rencontrera Jarkko Nieminen, directement qualifié suite au forfait de son opposant, Jo-Wifriend Tsonga.

En effet, ce dernier a preféré ne pas disputer son match, à cause de douleurs dans le dos qui l'avaient déjà gêné lors de ses quarts de finale.
Diminué, le Français s'est exprimé face à la presse:

"J'ai pris ma décision cet après-midi car la douleur est trop grande, je ne peux pas jouer. J'ai beaucoup vu mon kiné hier, j'ai également vu le kiné de l'ATP. J'ai vu le médecin et il m'a dit qu'il était difficile de jouer dans ces conditions. J'espère que cela ne va pas me poser de problème pour l'Open d'Australie mais je ne sais pas."

L'autre match opposait David Nalbandian à l'ancien numéro 1 mondial Lleyton Hewitt. Malgré un public acquis, l'Australien n'a rien pu faire face à l'Argentin, bien trop solide depuis le début de la semaine. En 1h48 de jeu et deux sets, 7-6(3) 7-5, David Nalbandian aura marqué 7 aces et converti 4 balles de break sur 5 opportunités. Il aura ainsi breaker son adversaire 2 fois dans chacune des manches.

En demi-finale, il sera opposé au Français Richard Gasquet qui s'est remarquablement bien sortit de son match qui l'opposait à un autre français, Jeremy Chardy.

Malgré un pourcentage de 1e balle toujours faible dans la 1e partie du match (seulement 48%), l'ancien numéro 1 national a su s'appuyer sur un bon jeu de retour pour causer des torts à son adversaire et s'emparer du match en 1h23 et deux sets, 6-2 7-6(4).

"Je n'ai jamais battu Nalbandian," a confié Richard sur le match qui l'attend. "Cela va être un match difficile car il ne donne pratiquement pas de point. Alors, ca va être un grand match pour moi. Je ne pars pas favori."

Malgré tout, le Français demeure sur une belle performance, après avoir atteint deux demi-finales successives depuis son entrée en matière à Brisbane.

"Je me sens en confiance parce que je gagné plus de matchs," a t'il expliqué." Je joue bien. J'ai gagné tous mes matchs en deux sets, ici, à Sydney. Alors, on verra bien demain."

( cliquez sur l'image pour +  de photos )
Partager cet article
Repost0

commentaires