Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 16:38
Très belle performance d'Andy Murray qui se met en position favorable pour l'Open d'Australie. L'Ecossais n'aura pas flanché durant ce match, lui que l'on connait de nature assez inconstante sur certains rendez-vous. Il est certain qu'il constitue, désormais, un adversaire redoutable et solide pour cette saison 2009.

Andy Roddick, quant à lui,  a su montrer de belles choses tout au long de la semaine. Contraint de s'appliquer sur ses services, face au 2e meilleur retourneur du monde, il s'est retrouvé moins assuré que dans ses matchs précédents. Mais volontaire et tenace, il est venu, à plusieurs reprises, chercher ses points au filet, lui qui n'excèle pourtant pas en ce domaine. Que du positif, donc, pour Andy Roddick en ce début de saison.


Résumé de la Finale:


Andy Roddick entame parfaitement ses jeux de services malgré les bons retours d'Andy Murray. Ce dernier monte au filet dès qu'il le peut, sur le revers de l'Américain, et se procure les occasions en premier.

A 2-2, Murray obtient 3 balles de break. Sur une balle mal touchée, Roddick se fait surprendre et commet la faute. Le Britannique prend donc les commandes du match, 3-2.
Puis il confirme le break, en effectuant un jeu de service très propre, 4-2.

A 5-4, Andy Murray sert pour le set. Il s'offre 3 balles de set. Avec 4 aces et 76% de 1e balle contre 60%, Andy Murray remporte la 1 manche 6-4 en 34 minute de jeu.


Lors de la 2e manche, à 1-0, mené 0-30, Andy Murray reste serein et mène parfaitement ses jeux de service pour revenir à 30-30 et remporter son service.

Puis a 1-1, il se procure la 1e balle de break du set qu'il convertit sur un incroyable passing croisé de revers. Puis le Britannique confirme le break sur un jeu blanc, 3-1.

Lors du jeu suivant, sur le service de Roddick, Andy Murray se procure une balle de double break, qu'il convertit, poussant son adversaire à la faute, 4-1.

Puis les deux joueurs tiennent leurs engagements.

A 5-2, Murray sert pour le gain du match. Mais Roddick ne l'entend pas de la sorte et se démène pour obtenir une 1e balle de dé-break. Derrière, le Britannique répond par un ace et recolle à 40-40.

En 1h10 de jeu, Andy Murray remporte le match, 6-4 6-2 et conserve son titre remporté l'année dernière.

" Andy (Roddick) a fait un très bon travail, avec sa nouvelle équipe", a déclaré le champion suite à son match. "J'espère qu'il effectuera une bonne année."


Partager cet article
Repost0

commentaires