Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 16:30

Pour la 7e confrontation entre les deux joueurs, c'est Roger Federer qui, le premier, rencontre les 1eres difficultées à 1-1, en ayant du mal à clore son jeu de service, contrairement au britannique, Andy Murray.
Les deux joueurs tiennent leurs engagements jusqu'à 3-3. Le Suisse commet une double faute qui le met en position dangereuse, 40-40. Puis, suite à une faute de revers, Roger Federer donne une  balle de break à son adversaire. Mais il s'en sort à la volée, pour mener 4-3.
A 6-5, 0-40, Roger Federer remonte à 40-40, mais le britannique sur une défense solide, finit par clore son jeu de service et mener le match dans un tie-break.
Roger Federer, après s'etre fait quelques frayeurs, remporte le 1e set, 7-6(5), sur un seul point d'écart, et une seule balle de break pour Andy, durant toute la manche.

Dans le deuxième set, Roger Federer se crée le 1e les opportunités en se procurant 3 balles de break, à 1-1, sur le service d'Andy Murray. Mais ce dernier choisit les bonnes options pour revenir à 40-40 puis clore son jeu de service, 2-1.
Puis chacun des joueurs remporte son jeu de service, jusqu'à 3-2. Sur une double faute du Suisse, mal ajusté sur son service (48% de 1e balle seulement) , Andy Murray se procure une balle de break, qu'il convertit pour mener 4-2. Puis il confirme, 5-2.
Roger Federer doit donc servir pour rester dans le set. Andy assure ses coups et varie extrêmement bien le jeu pour se procurer 2 balles de set.  Il ne laisse pas passer l'occasion et remporte le set sur une faute de Roger, 6-2.


Dans le 3e set, aucun des deux joueurs ne relâche la pression. Roger Federer se reprend sur ses services et Andy Murray continue à retourner les attaques du Suisse.
Lors du changement de côté, à 2-1, Andy Murray se fait masser le bas du dos.
Puis, sur le service de Roger, Andy Murray se procure une balle de break que Roger parvient à sauver pour revenir à 40-40. Mais un coup droit dans le filet offre une 2e opportunité de break au britannique, plus fort dans l'échange. Andy Murray ne craque pas et prend le jeu sous son contrôle, 3-1. Attaqué constamment sur son revers, le Suisse ne peut pas faire grand chose et commet trop de fautes pour inquiéter le Britannique. Ce dernier continue sur sa lancée et confirme le break.
A 5-2, Roger Federer doit servir pour rester dans le match. Sur 2 fautes directes, il offre 2 balles de match au britannique. Un smash qui tombe dans le filet offre la victoire à Andy Murray, en plus de 2h de jeu, 6-7(5) 6-2 6-2.


Partager cet article
Repost0

commentaires