Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 14:09

C'était la 1e confrontation entre Philip Petzchner, 66e mondial et Andy Murray, lors du 2e tour du Qatar Open.

Les deux joueurs tiennent leur service, à l'entame du match, tout en commettant quelques fautes d'ajustement. Andy Murray est le 1e à se créer des opportunités et obtient 2 balles de break à 1-1 sur une volée de coup droit manquée de son adversaire. Mais l'Allemand s'en sort grâce à son service puissant et son très bon coup droit. C'est alors un bras de fer qui s'engage entre les deux hommes et c'est après 6 égalités qu'Andy Murray creuse l'écart en faisant le break et mener 2-1.
Puis le Britannique confirme le break sur 3 aces consécutifs.
A 4-2 Murray effectue le double break sur une volée ratée de son adversaire et sert ensuite pour le gain du set qu'il remporte 6-2.

Dans le deuxième set, à 1-1, l'Allemand produit trop de balles forcées pour pouvoir fournir un tennis précis et il offre l'opportunité à Andy Murray d'effectuer le break sur un jeu blanc. Le Britannique s'envole donc dans la partie et s'appuie sur un service varié et efficace pour confrimer le break sur un 5e ace.
 Par la suite, les deux joueurs tiennent leurs engagements. Le britannique semble très à l'aise sur ses services et redouble de précision à l'échange.
Il enchaine les jeux blancs pour mener 5-3. Philip Petzchner doit donc servir pour rester dans le match. Il remporte son jeu de service et force Murray à servir pour le gain du match.
Le Britannique se procure 3 balles de match derrière de très bonnes 1e balles ( 87% des pts sur 1e balle) et il remporte son 2e tour, 6-2 6-4.


***

1e confrontation également entre le numéro 1 mondial et l'ancien numéro 36, Karol Beck, suspendu de la compétition, il y a deux ans et revenu à haut niveau.

D'entrée de jeu, Rafael Nadal se procure une 1e balle de break, sauvée par Karol Beck grâce à un service efficace. La 3e balle de break est la bonne pour l'Espagnol qui prend les devants d'entrée de jeu.
Rafael Nadal se montre particulièrement à l'aise sur son jeu de service et confirme le break pour mener 2-0. Puis, le Slovaque ouvre enfin le score suite à quelques jolies volées bien réussies et revient à 2-1.
A 3-1, Rafael Nadal se procure 3 balles de break et converti la 2e pour mener 4-1. Puis il confirme le double break sur un jeu blanc, avec des montées au filet gagnantes.
Beck a du mal à trouver son tennis et se trouve vite débordé dans l'échange. Il offre une balle de set à l'Espagnol qui va la chercher au filet et qui conclut le set 6-1.

Rafael Nadal engage le  2e set en premier et doit faire face à 2 balles de break grâce à une bonne anticipation du Slovaque. Ce dernier effectue le break sur une double faute de l'Espagnol, sa 2e du match.
Quelques déchets dans le jeu de l'Espagnol permettent à Karol Beck de prendre confiance sur ses mises en jeu. A 40-15, il confirme le break pour mener 2-0. Cependant, Rafael Nadal peut compter sur une bonne 1e balle et coller au score, 2-1.
Deux fautes successives offrent à l'Espagnol 2 balles de dé-break, qu'il convertit grâce à un retour très puissant. Il ratrappe ainsi son retard. Sur son propre service, Rafael Nadal rassure et effectue un jeu blanc pour passer en tête et mener 3-2.
Puis il se procure une balle de break lors de la mise en jeu de son adversaire, suite à un bel échange durant lequel le numéro 1 mondial a produit une défense très efficace. Rafael Nadal convertit le break pour mener 4-2. Ensuite, malgré quelques problèmes au service, Rafael Nadal remporte son 5e jeu d'affilé et se rapproche des quarts de finale.
Le Slovaque doit servir pour rester dans la manche. Il ne parvient pas à contrer l'Espagnol qui remporte le match sur un jeu blanc, 6-1 6-2.


***

Il s'agissait de la 3e confrontation entre l'Italien Andreas Seppi et Roger Federer, qui menait 2 victoires à 0 avant ce match de 2e tour.

Roger Federer fait une belle entrée en matière en se procurant la 1e balle de break à 1-0. Andreas Seppi la sauve grâce à une mise en jeu plus solide. Puis chaque joueur tient ses engagements en imposant chacun leur tennis.
A 3-2, l'Italien offre une balle de break au Suisse, sur un amorti raté sorti en dehors du court, qu'il converti pour mener 4-2.
Andreas Seppi obtient sa 1e balle de break sur la mise en jeu du Suisse, qui commet quelques fautes d'ajustements. L'Italien effectue le dé-break et remonte à 4-3. Mais Roger Federer réagit immédiatement et se procure 2 balles de break lors du jeu suivant pour remonter à 5-3.
Le Suisse sert donc pour le set et va chercher la manche sur un amorti, 6-3.

Andreas Seppi ouvre la deuxième manche et se voit d'entrée mis en danger à cause d'une 1e balle moins assurée que lors de la manche précédente. Roger Federer agresse l'Italien sur ses 2e balles et se procure une 1e balle de break qu'il convertit.
Mais, sur le jeu suivant, l'ancien numéro 2 mondial commet quelques impairs et doit se recentrer pour sauver une balle de dé-break et remporter son jeu, 2-0.
Par la suite, chacun des deux joueurs remporte leur jeux de service proprement jusqu'à 4-3. Roger Federer doit alors faire face à une balle de break à son encontre mais parvient à la sauver par un contre-pied et mener 5-3.
Andreas Seppi, dos au mur, doit servir pour rester dans le match. A 0-30, le Suisse s'active pour prendre le meilleur sur l'Italien et se procure 4 balles de match après 1h16 de jeu. Il clot le match en deux sets, 6-3 6-3.

Partager cet article
Repost0

commentaires