4 janvier 2009
7
04
/01
/janvier
/2009
18:32

Lors d'une conférence de presse organisée à Brisbane, le Serbe a déclaré qu'il se sentait excité à l'idée de pouvoir répéter son incroyable exploit à l'Open d'Australie 2008.
"Les meilleurs souvenirs de ma carrière me viennent de Melbourne, l'année dernière", a t'il confié. "J'attends avec impatience de pouvoir retourner là bas.
"Bien sur, il a bon nombres d'attentes et de pression sur mes épaules en tant que Champion en titre mais je vais essayer d'utiliser tout cela en ma faveur et d'en obtenir un point de vue positif."
Puis Novak Djokovic a admis que la pression était plus grande cette année, que lors de Roland Garros 2008 où il avait tenté de gagner son 2e Grand Chelem d'affilé.
Il a ensuite souligné qu'il était plus facile d'être chasseur que chassé lors de grands tournois, mais qu'il se considérait suffisamment professionel pour pouvoir rivaliser avec les participants, et notamment ses 3 rivaux directs, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray:
" C'est un sport de professionels, alors lorsqu'on est l'un des meilleurs joueurs du monde, on doit apprendre à gérer la pression et à l'accepter comme faisant partie de notre vie. Je vais devoir la mettre de côté pour tenter de réitérer ma performance de l'année dernière.
"Je sais que j'ai suffisemment de qualité pour pouvoir le faire. La question est de savoir si je vais être capable de produire mon meilleur tennis, comme je l'ai fait en 2008".
Puis il a conclut sur quelques mots sur son match de 1e tour à Brisbane qui l'opposera à Ernests Gublis:
"Il n'a rien a perdre. Il a un gros service et c'est, pour nous deux, le premier match de la saison... alors c'est toujours compliqué. "
Dans le passé, les deux joueurs se sont joués à deux reprises en 2008, à Roland Garros puis à Cincinnati, avec toujours la victoire pour Novak Djokovic ( 7-5 7-6(3) 7-5 à Roland Garros et 6-3 6-4 à Cincinnati )
[ VIDEO ]