Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 08:40

Novak Djokovic a assité au match de Football qui opposait l'AS monaco et Bordeaux qui s'est déroulé dimanche soir.

L'actuel numéro 2 mondial a été invité par le président de l'AS monaco afin d'effectuer la mise en jeu du match.

Fan de l'équipe, Novak ne perd jamais une occasion d'aller les voir s'entrainer au stade Stade Louis II chaque fois qu'il retourne à Monaco, où il possède une habitation.

"C'est un honneur d'avoir fait cette mise en jeu", a déclaré le champion. "J'aimerais remercier Mr. De Bontin pour m'avoir invité et donné cette opportunité. Je regarde toujours les matchs de l'équipe et je suis très heureux d'avoir pu participer ce soir."

Malheureusement pour son équipe favorite, après avoir mener 3-0, elle s'est incliné 4-3.

****

Le site Tennis Week propose un article sur Rafael Nadal et son année 2008 époustouflante, durant laquelle le numéro 1 mondial a prouvé qu'il était capable de résultats sur n'importe quelle surface, lui que l'on cantonnait à la Terre battue.

L'Article commence avec cette citation d' Ernest Hemingway :

"L'individu, l'artiste lorsqu'il s'amène, utilise tout ce qui a été découvert et connu dans son art, en étant capable de tout accepter ou rejeter dans un laps de temps très court, a tel point qu'il nous donne l'impression d'être né avec son savoir .Et ensuite, l'artiste passe au dela de ce qu'il connait et a apprit, afin de créer quelque chose qui lui est propre."

Puis passe en revue la carrière de Rafael : "A l'image de ce qu'il désirait, Rafael Nadal a dépassé les exploits de Moya , de tout joueur Espagnol, et de tout joueur actuel excepté Roger Federer. La manière dont il y est arrivé est captivante."

tout en s'arrétant sur les petits détails: "Nadal insiste pour avoir deux bouteilles d'eau sur le court, l'une est glacée, l'autre est à température ambiante. Lors des changements de côté, il réaligne les bouteilles, le label tourné vers le côté où il va jouer. Ses chaussettes doivent toujours être à la même hauteur, avec le logo du sponsor parallèle au sol. Il sort son bandeau du sac une heure avant le match mais il ne le passe qu'avant de rentrer sur le court. Après chaque point, Nadal s'essuie la figure et le bras gauche avec sa serviette. Avant de servir, il fait rebondir la balle au moins 5 fois. Les commentateurs tv prennent un malin plaisir à compter le nombre de fois où il , devrons nous dire, réajuste son pantalon".

****

Rafael Nadal a essayé son nouvel équipement pour l'année 2009. Il a enfilé 3 nouvelles paires de chaussures, crées par son sponsor Nike, avant d'en choisir une qu'il portera lors de l'Open d'Australie.

Retrouvez la vidéo sur le Forum

Partager cet article
Repost0

commentaires