Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 14:25

Après avoir exécuté une saison remarquable, durant laquelle le jeune joueur s'est vu projeté dans le top 10, Juan Martin del Potro a annoncé à la presse qu'il ne comptait pas s'arréter là.

En effet, suite à la défaite de l'Argentine en Finale de Coupe Davis, Juan Martin s'était un peu éloigné des médias afin de prendre quelques semaines de repos.

"Je crois que, pour gagner, il faut savoir perdre. L'Espagne méritait de gagner et je suis persuadé que nous aurons une autre chance."

 Mais malgré la défaite amère de son pays, le champion ne se laisse pas abattre:

"Chaque chose est importante. Ces évènements m'enseignent à être plus fort. C'est positif que cela m'arrive à mon âge. Je ne regrette pas d'être allé au Masters, et si je devais le refaire, je le refrais, car cela représente un rêve pour chaque joueur. "

Blessé au pied en fin de saison, Juan Martin avait été dans l'incapacité de saisir ses chances sur les derniers tournois de la saison. Mais le joueur de 20 ans se retourne sur sa saison sans rougir:

"Je me suis senti serein durant toute l'année, et personne ne sait si j'aurais l'occasion de rejouer un Masters. Après l'US Open, je ne pensais pas à Shanghai. Et petit à petit, j'ai fini par comprendre que j'avais une chance et cela pèse mentallement et physiquement."

L'Argentine peut donc être fière de son joueur et du parcours qu'il a effectuer cette année afin de figurer dans les 10 meilleurs joueurs mondiaux. Pour l'année prochaine, elle pourra donc compter sur Juan Martin pour défendre ses couleurs en Coupe Davis, ainsi que sur un nouveau capitaine d'équipe, Modesto Vazquez

"Je sais qui est
Tito Vazquez, mais je ne le connais pas personnellement, " a souligné Juan Martin. "Il doit être heureux de ce nouveau job. Mais je n'en parlerais pas plus, par respect. D'où je suis, je tiens à lui apporter mon soutien et dire que nous, les joueurs, sommes prêt à tout donner en Coupe Davis."

 Aujourd'hui, il revient en forme, avec des ambitions aussi grandes que son gabarit: " Je me sens parfaitement bien, je prépare la saison en pensant à 2009. En ce qui concerne les matchs contre la Hollande, en Coupe Davis, en Mars, si le capitaine me demande, alors j'en serai. Comme objectif, je ne me fixe pas d'être numéro 1, mais je me contenterai d'etre numéro 2 ou 3."

L'année prochaine, Juan Martin del POTRO se rendra à l'Open d'Australie, où il avait été éliminé contre David Ferrer au 2e tour. Mais le Vainqueur des tournois de Stuttgart, Kitzbühel, Los Angeles et Washington 2008 a, depuis, parcouru un grand bout de chemin et acquis une expérience qui pourrait bien se faire sentir dès la reprise des tournois.

Partager cet article
Repost0

commentaires