Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 16:37


Pour la première fois de leur carrière, la numéro 1 et le numéro 1 mondiaux ont été élus Champions ITF 2008.

Rafael Nadal devient, ainsi, le tout premier espagnol a se voir attribuer ce titre, suite à sa victoire à Roland Garros, Wimbledon, et aux JO, ainsi que sa 1e place au top du classement mondial. Le joueur a aussi contribué à la victoire de son équipe en coupe Davis.

La seule espagnole a avoir été récompensée de la sorte a été Arantxa Sanchez-Vicario, en 1994. Cette année, chez les femmes, c'est la serbe Jelena Jankovic qui remporte le prix.

" Ca a été une année fantastique pour moi", a déclaré Rafael. "Je n'oublierais jamais ce qui s'est passé. Finir l'année à la 1e place a été très special. Dans le même temps, j'ai été très heureux de remporter la médaille olympique et aider mon pays à regagner la Davis Cup. Cela a été une année fantastique pour l'Espagne, dans le domaine du sport, et je suis heureux d'y avoir contribué."

Le président, Francesco Ricci Bitti, a déclaré que Jelena Jankovic et Rafael nadal représentaient, tous deux, de bons ambassadeurs de leurs pays respectifs. Ils recevrons leur récompense le 2 Juin, à Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires