Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 15:59

Q: Quel ont été les grands moments de cette année 2008, pour vous: faire votre entrée dans le top 10 ou gagner la médaille d'or, en double?

W: Cette année a été très satisfaisante pour moi. J'ai fait mon entrée dans le top 10 en juin mais je suis redescendu à la 13e place, avec 302 points. J'ai fait équipe avec Roger Federer pour les JO et battu les favoris, Mike et Bob Bryans 7-6(6), 6-4 lors des demi-finales. Ensuite nous avons battu Simon Aspelin et Thomas Johansson en finale 6-3, 6-4, 6-7(4), 6-3. La médaille d'or a été un moment très spécial et une importante consécration pour moi.


Q: Quelle influence a eu Roger Federer sur vous? Vous-êtes vous senti mis en retrait, par moment?


W: Cela a été une belle performance de jouer avec Roger, qui est une légende vivante. J'ai apprécié chaque moment joué avec lui. J'ai beaucoup appris de lui.


Q: Envisagez-vous sérieusement de continuer votre carrière dans les doubles ou vous concentrez-vous sur votre carrière en simple?


W: Pas vraiment... Les choses se sont bien passées pour moi. Je prends comme ca vient.


Q: Est-ce que vous préférez jouer sur terre battue, étant donné que toutes vos victoires ont été sur cette surface, mis à par les JO ?


W: J'arrive toujours a donné le meilleur sur terre battue. C'est pourquoi la majorité de mes victoires ont été effectuée sur cette surface.


Q: Vos frappes de revers font beaucoup parler...

W: C'est juste. Mon revers est mon coup le meilleur et le plus puissant.


Q: Est-ce que ca a été difficile, physiquement et mentalement, de vous remettre de votre blessure au tendon, en 2006?

W: J'ai du rendurer 3 mois de cauchemars, après m'être blessé à la cheville lors d'un entraînement avec l'équipe de Coupe Davis. Cela a été vraiment un moment difficile de ma carrière et je suis heureux de me sentir mieux aujourd'hui.


Q: Est-ce qu'un titre du Grand Chelem vous parait atteignable?

W: Chaque tournoi que je joue est important pour moi. Ils m'apportent des points et mes performances sont notés de la même manière. J'ai toujours eu comme objectif de gagner chaque tournoi que je dispute, et faire la meilleur performance. Les grands Chelems ne font pas exception.


Q: Où vous situez vous à la fin de l'année prochaine?

W: J'espère regagner ma place dans le top 10 et jouer de mon mieux. J'espère faire une bonne entrée en matière lors du Chennai Open. Je suis sur que les choses vont bien se dérouler pour moi, et que j'ai encore de belles victoires à venir.


Q: Est ce que le Chennai Open vous offrira votre 2e titre ATP?

W: Et bien, Chennai est un des tournois les plus convoités et il se déroule au début d'année. J'espère jouer de mon mieux et marquer mon nom à la liste des vainqueurs.


Q: Est ce que le tennis est une histoire de famille, avec tous vos frères et soeurs impliqués dans le sport? Où est-ce un choix que vous avez fait vous-même?

W: Mon père, Wolfram, est Allemand, et ma mère, Isabell, est Suisse. Ils travaillent tous deux dans l'agriculture biodynamique. Mon grand frère , Jonhatan est prof de tennis tandis que mes deux jeunes soeurs, Djanaee et Naella, sont joueuses de tennis. Nous aimons tous ce sport. Cela m'est venu naturellement et le tennis a toujours été cher à mon coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires