Lorsque Rafael est en vacances, Rafael ne se repose pas pour autant....
Le 26 novembre, notre numéro 1 mondial a assité à une réception organisée par le 1e ministre espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapataro au Moncloa Palace, à Madrid, afin de célébrer la victoire de l'Espagne en Coupe Davis (photo)
Le jour suivant, Rafael recontrait Iker Casillas, afin de soutenir une oeuvre de charité visant à lutter contre la Malaria. L'association prévoit d'organiser une rencontre amicale entre les footballers et les joueurs de tennis.
Dans une ambiance amicale, les deux athlètes se sont lancés gentiment la réplique:
"'Rafa a de bonnes jambes" a déclaré Iker, "mais il n'a pas de bons yeux!"
"Iker pourrait s'en tirer avec quelques leçons de tennis" a répondu Rafael. "S'il veut, je peux lui en donner gratuitement!"
Les joueurs qui devraient, eux aussi, participer à l'évènement n'ont pas encore été confirmés.
La rencontre s'effectuera le 16 décembre.
Puis, en fin de semaine, Rafael s'est rendu à Moscou où il a été invité comme membre d'honneur à la Moscow Millionaire Fair. A cette occasion, il a rencontré le Russe, Marat Safin, avec qui il a posé pour quelques jolis clichés ( plus de photos <ici> )
Enfin, une biographie sur le champion est en court de réalisation. Elle est éditée chez John Blake Publishing LTd et devrait sortir en avril 2009. Elle est, d'ores et déjà, disponible sur Amazon.