Ayant, dans sa ligne de mire les 3 meilleurs joueurs du monde: Djokovic, Federer et Nadal, l'Ecossais Andy Murray a décidé de prendre les choses très au sérieux durant ces vacances prochaines:
"Si je me décide à prendre à peu près 10 kg, je vais devoir manger beaucoup parce que je m'entraîne 5 heures par jour." a t'il déclaré à la presse."Je vais manger des sushis, boire des boissons protéinées, manger ces barres énergétiques que l'on mange après les matchs. Remarquez, ma grand mère prépare les diners de Noël, alors je ne pense pas que ce sera des sushis..."
Après avoir mené des matchs d'anthologie, cette année, contre Rafael Nadal ou Roger Federer à l'US Open ou contre Gilles Simon à Madrid, l'actuel numéro 4 mondial offre une analyse cohérente sur son jeu, et son aptitude physique:
"Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à changer, dans mon jeu, pour l'année prochaine, bien que j'aimerais simplement être plus fort physiquement que ce que je l'ai été. J'aimerais être capable de mieux récupérer après les matchs. Mon jeu est là, il suffit juste de rester contant durant les 2 semaines d'un grand Chelem."
"Pour le moment, j'apprécie en faire un peu moins." avoue t'il. "J'ai eu une séance d'entrainement il y a quelques jours, mais, après 1h30, je n'étais plus très motivé. Pour l'endurance, je continuerai à faire ce que je fais toute l'année, mais je commence avec une meilleure base, alors je vais courir plus vite, et je lifterai mieux la balle."
"La musculation, je ne trouve pas cela si difficile. C'est de courir qui m'assomme. C'est très difficile, et tu dois te dépasser à chaque session, mais le résultat est là une fois que tu es de retour sur les courts."
Malgré un seul petit mois de repos par an, Andy Murray n'en lâche pas pour autant les efforts, et reste concentré sur l'année à venir:
"Je suis sure que Roger Federer a une envie folle de retrouver sa place de numéro 1. Il joue toujours aussi bien, et n'a pas beaucoup de points à défendre durant la 1e partie de l'année."
"Nadal a vraiment amélioré son revers, et a ajouté quelques petits choses à son jeu, quant à Djokovic, il est solide, et l'a toujours été. Alors, c'est vraiment interessant de savoir comment tout le monde va évoluer."
En cette fin de saison 2008, l'Ecossais s'est affiché comme étant l'homme fort des derniers tournois majeurs. Nul doute que l'enjeu est élevé pour Andy Murray qui aura encore tout à prouver pour l'année à venir.