Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 13:21
Tsonga repart sur une victoire


Pour la troisième fois de sa carrière, le Francais Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé face à la tête de série numéro 2, Novak Djokovic, en 3 sets,1-6, 7-5, 6-1.

Ce match, sans enjeu pour la Masters Cup, devait se jouer sans pression particulière pour l'un comme pour l'autre des deux joueurs.

D'entrée de jeu, Djokovic sert remarquablement bien et effectue le break rapidement face à Jo-Wilfried Tsonga. Incapable de ratrapper son retard, ce dernier cède le set facilement, avec seulement 18% de réussite sur ses deuxièmes balles contre 63% pour Djokovic.

Mais, dans la deuxième manche, le vainqueur du Masters de Paris se reprend et trouve enfin ses marques au service. S'appliquant sur leur mise en jeu respective les deux joueurs ne relâchent aucunement les efforts et se sortent de situations délicates grâce à leur service.

Tsonga se crée, le premier, une opportunité, en breakant le Serbe à 6-5, pour remporter la deuxième manche.

A l'entame de la dernière manche, le Francais se veut plus offensif  en multipliant les montées au filet et les passings gagnants. Quelques belles volées réussies auront raison du Serbe, pressé d'en découdre, qui commet trop d'erreurs durant la partie pour pouvoir inquiéter son adversaire.

"Il a été meilleur que moi durant le premier set " a déclaré Tsonga après son match. "Mais j'ai pris l'avantage durant le deuxième. Mais peut-être que pour lui, c'était difficile de rester concentrer parce qu'il est déjà qualifié pour les demi-finales et qu'il doit penser au match suivant."

Jo-Wilfried Tsonga remporte, donc, son premier match dans cette Masters Cup qui s'achève déjà pour lui. En effet, comptant 2 défaites pour seulement 1 victoire, le Français se voit contraint de plier bagages, certain de ne pas participer aux demi-finales.

"Je n'ai pas encore visité la ville à cause du tournoi",  a conclu le Français. "Je vais le faire demain. J'aimerais juste remercier le public pour m'avoir soutenu."

Novak Djokovic, quant à lui, affrontera le deuxième qualifié de la poule Rouge pour tenter d'atteindre la finale, et remporter le titre.

"Je suis heureux d'être en demi-finale, car c'était mon principal objectif." a t'il confié. "Je voulais gagner ce match. Mais il [Jo-Wilfried Tsonga] a très bien joué, surtout dans le troisième set. J'ai fait quelques fautes directes. Mais je crois avoir suffisamment de qualités pour aller encore plus loin dans la compétition.

Le deuxième match opposait le Russe, Nikolay Davydenko au plus jeune joueur du tournoi, Juan Martin Del Potro. Une place en demi-finale se jouait pour l'un comme pour l'autre joueur. Il ne fallait donc pas faire d'erreur durant ce dernier match de la Poule Or.

La nervosité était palpable dès l'entame du premier set et c'est Juan Martin Del Potro qui se crée la première balle de break de la partie. Mais Davydenko se ressaisi et prend les directives en menant son adversaire 4-1 qui manque à plusieurs reprises de précision et de concentration durant ses jeux de service. Malgré une remontée de Juan Martin Del Potro, le Russe s'empare du premier set, 6-3, avec 68% de réussite sur ses services et 4 aces.

Durant le 2e set, Davydenko ne relâche pas la pression et ne permet pas à son adversaire d'entrer dans son rythme de jeu. Le match s'offre donc à lui, 6-3, 6-2, en 87 minutes de jeu,  et avec cette victoire s'ouvrent les portes de la demi-finale.

"Je me sens bien." a confié le Russe. "Aujourd'hui, c'était ma dernière chance d'accéder aux demi-finales. Contre Murray, je pense avoir ma chance... Et contre Federer, je ne sais pas... Federer est, à chaque fois, un joueur différent. (...). Aujourd'hui, nous n'avons pas joué très rapidement. J'ai vite vu que Del Potro était nerveux. Durant le second set, il n'était pas vraiment concentré, et il a fait beaucoup d'erreurs. Quant à moi, j'ai simplement joué de mieux en mieux."

"C'était fantastique",
a déclaré Juan Martin Del Potro, dont c'était la première participation. "Ce genre de tournoi est important pour n'importe quel joueur. C'est une très bonne expérience pour moi, et pour ma carrière. J'ai simplement besoin de plus d'expérience pour mieux jouer ma prochaine Masters Cup."

En demi-finale, Davydenko rencontrera Andy Murray contre lequel il totalise 3 victoires à 3 défaites. Leur dernière confrontation date du tournoi de Dubaï, en quart de finale, durant lequel Davydenko s'était emparé de la victoire en deux sets, 7-5, 6-4.
Partager cet article
Repost0

commentaires