Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 19:49
Simon impressionne

Le Français, Gilles Simon, a fait forte impression lors de son premier match de la Masters qui l'opposait au quadruple champion en titre Roger Federer.

C'est au bout de 3 sets que le Français est allé chercher son match, 4-6, 6-4, 6-3. Après s'être fait breaker lors du premier set, le numéro 9 mondial s'est accroché pour rattraper son retard et se défaire de la domination d'un Federer dont le coup droit a beaucoup pêché durant le match.

Le jeu s'est construit autour d'échanges interminables au cours desquels l'un et l'autre joueur ont commis quelques impaires.

Simon s'en sort, pour la deuxième fois de sa carrière contre l'ancien numéro 1 mondial qu'il avait déjà battu à Toronto, en Octobre.

"C'est toujours dur de gagner contre Federer," a t'il déclaré."Je sais que je dois jouer mon meilleur tennis. Mais d'un autre côté, c'est plus facile pour moi parce que je ne me questionne pas. Je veux juste donner le meilleur et me battre sur tous les points. C'est plus simple de jouer ainsi."

Quand à Federer, il a fait preuve d'une belle sportivité en congratulant son adversaire, malgré la défaite:

"Le mieux tu joues, le mieux il joue", a t'il confié à la presse." C'est un joueur plutôt unique qui te fait beaucoup travailler et qui court bien. Il est atypique. Il est certain que j'ai raté des coups que je ne rate pas d'habitude. C'est peut-être du à un manque d'entraînement ou au fait de ne pas savoir où j'en suis avec mon dos. Mais j'ai maintenant 3 sets dans les pattes, et j'espère mieux jouer mes prochains matchs."

Quant au match suivant, il opposait le britannique Andy Murray, à l'Américain Andy Roddick.

Lors du premier set, c'est le britannique qui effectue le break le premier en réussisant à maîtriser le service-canon de son adversaire. Aucunement inquiété sur son propre jeu de service, Andy Murray a même surpris en effectuant quelques grosses mises en jeu que le numéro 1 américain n'a pas su retourner.

Rebooster durant le temps de récupération, Andy Roddick s'est appliquer sur son service afin de produire un tennis plus percutant qui a fortement destabilisé le jeune Andy Murray.

Mené 5-0, ce dernier est parvenu à sauver l'honneur en remportant son jeu de service, mais s'est vu contraint d'abandonner le deuxième set à la faveur de l'Américain.

Mais la tendance s'est vite inversée à l'entame du 3e set, lorsque le britannique, fraichement courroné à Madrid et St Petersburg, s'est envolé vers la victoire en imposant un lourd 6-1 à son adversaire.

"J'ai bien frappé la balle durant tout le match", a t'il expliqué. "Je n'ai simplement pas bien servi durant le 2e set.J'ai eu l'opportunité de le breaker dès l'entame du 2e set, et là, ca aurait été une histoire différente. Je crois que j'ai bien joué. Mes jambes n'ont pas le punch qu'elles avaient quelques mois plus tôt, mais je vais essayer de me remettre pour mes prochains matchs."

Quant à Andy Roddick, dont c'est la cinquième participation à la Masters Cup, il a déclaré:

" Je trouve cela un peu bizarre de jouer un match durant lequel le ton est donné au début de chaque set. Mais il a bien joué. Il est évident qu'il a beaucoup progressé cette année et qu'il se sent très en confiance. Je veux dire par là qu'il a pu jouer son tennis à n'importe quel moment. Il a toujours eu l'occasion de placer des coups au moment opportun. Je crois juste qu'il prend confiance lors d'évènements très importants. Il a vraiment concrétiser cela, cette année."
Partager cet article
Repost0

commentaires