Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 07:20

L'ancien numéro 1 mondial, le Russe Marat Safin, s'est exprimé face aux journalistes pour tenter d'éclaircir son point de vue sur son propre futur.

En effet, suite aux résultats peu brillants de l'ancien champion, cette année (excepté sa finale à St Petersburg et sa demi-finale à Wimbledon), Marat Safin avait posé l'eventualité de rendre les armes pour de bon...

Un coup terrible pour tous les adeptes du tennis qu'une retraite anticipée de ce joueur attachant, à la personnalité forte, fait frémir.

Q: Comment vous sentez-vous maintenant?

M: Je suis très fatigué. Je suppose qu'après tant d'années sur le circuit, lorsque tu termines la saison, tu te sens très fatigué et impatient de t'éloigner un peu, et puis, j'ai besoin de m'éloigner pour prendre la bonne décision.

Q: Où avez-vous planifié d'aller?

M: Je me rend, cette semaine, à Miami et, lorsque je reviendrai dans quelques semaines, je serai plus réfléchi et concret sur mon futur.

Q: Pouvez-vous être plus clair sur ce que vous annonciez à la presse suite à votre défaite au 1e tour, à Bercy?

M: Je n'ai rien dit en particulier. Je parlais juste de manière globale, je ne sais pas d'où viennent toutes ces rumeurs. Tout ce que j'ai dit est que j'avais besoin de repos pour prendre les bonnes décisions.

Q: Vous pouvez comprendre ce que cela suscite auprès des fans. Pouvez-vous être plus concis?

M:Je joue sur le circuit international depuis plus de 10 ans. C'est difficile pour moi de trouver de nouveaux objectifs à ma carrière bien que l'amour du jeu et la passion sont toujours présent en moi...et c'est pourquoi tout est si difficile. Il y a encore des endroits où j'aimerais jouer, être capable de rencontrer mes fans et de dire au revoir convenablement aux gens qui ont suivi ma carrière.
Je pense jouer encore une année, ou peut-être stopper complétement... une autre option serait de jouer uniquement les tournois que j'aime et qui ont été important pour ma carrière.
C'est pourquoi j'ai besoin de m'éloigner un peu de tout cela, et de discuter avec mes partenaires et sponsors de toujours. Après cela, je serai capable de prendre la bonne décision.

Q: Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Inutile de mentionner combien nous aimerions vous voir de-nouveau sur les courts à pratiquer votre meilleur tennis.

M: Merci beaucoup. Je prends tout cela en compte.
Je vous demanderai de ne pas écouter toutes les rumeurs qui circulent et je promets à mes fans qu'ils entendront parler de moi directement, une fois que j'aurais pris ma décision.
Je vous souhaite bonnes vacances à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires