Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 20:13
Davidoff Swiss Indoors
20-26 Octobre 2008

Simple, 1/2 finale

Roger FEDERER bat Feliciano LOPEZ [ 6-3 , 6-2 ]
David NALBANDIAN bat Juan Martin DEL POTRO [ 6-4 , 6-4]


Sur un air de revanche

Le tenant du titre, Roger Federer, a survolé sa demi-finale en disposant sèchement de l'Espagnol Feliciano Lopez. Après avoir marqué 15 aces et gagné 28 de ses 31 premiers services, le Suisse se qualifie pour la 4e fois, en finale du tournoi de Bâle.

Vainqueur en 2006 et 2007, Roger Federer tentera de décrocher un 3e titre consécutif, demain, face à l'Argentin David Nalbandian, qui s'est imposé au dépend de son compatriote, Juan Martin Del Potro. Il essuie, ainsi, sa défaite au tournoi de Madrid, durant lequel Del Potro s'était joué de lui en quelques 81 minutes.

Au cours d'une demi-finale disputée sous les couleurs de l'Argentine, le numéro 8 mondial a frappé 7 aces, remporté 70% de ses services, et converti 3 balles de break sur cinq.

Demain, la finale pourrait être riche en intensité entre les deux hommes qui se sont rencontrés 17 fois sur les circuits internationaux. C'est le Suisse, Roger Federer, qui, pour l'instant, mène la danse avec une légère avance de 9 victoires à 8. Nalbandian reste l'un des joueurs sur lequel le numéro 2 mondial trébuche.

"Il est très dur à jouer", confie t'il. "Nos matchs sont toujours très disputés."

Quant à Nalbandian, peut-être garde t'il toujours en bouche la douce saveur de sa finale à Madrid, en 2007, remportée en 3 sets: 1-6, 6-3, 6-3,  face à Roger Federer.


Partager cet article
Repost0

commentaires