Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 17:11
Grand Prix de Tennis de Lyon
20-26 Octobre 2008



Simple, 1/8e:

Andy RODDICK bat Robby GINEPRI [ 7-6(5) , 7-6(3) ]
Robin SODERLING bat Christophe ROCHUS [6-1 , 6-2 ]
Gilles SIMON bat Andreas SEPPI [7-6(5), 5-7 , 6-4 ]
Josselin OUANNA bat Nicolas LAPENTTI [ 6-3 , 1-6 , 6-3 ]
Julien BENNETEAU bat Tommy ROBREDO [ 6-2 , 6-2 ]
Steve DARCIS bat Richard GASQUET [7-6(4) , 3-6 , 7-5 ]
Juan Carlos FERRERO bat Paul-Henri MATHIEU [ 6-4 , 6-1 ]
Jo Wilfried TSONGA bat Fabrice SANTORO [ 6-2 , 5-7 , 6-3 ]


3 sets pour parvenir en 1/4...

Nul doute que, cette année, à Lyon, les places pour accéder aux quarts de finale se jouent au bras de fer...

L'américain, Andy Roddick, qui s'est appuyé sur son service infaillible et 26 aces, au total, est venu à bout de son compatriote, Robby Ginepri, au terme de deux tie-breaks rudement menés. Ancien vainqueur du tournoi en 2005, Andy Roddick est toujours en course pour sa place à Shanghai.

Gilles Simon, lui-aussi, s'est défait, non sans mal, de son adversaire: l'Italien Andreas Seppi, après la perte du deuxième set. Le Francais a, une fois de plus, montré qu'il était capable de puiser dans ses ressources pour aller décrocher un match, en multipliant les attaques et en se reposant sur son jeu de défense très solide.

Bonne surprise que de voir l'invité du tournoi, Josselin Ouanna, continuer sa progression vers les tous premiers quarts de sa carrière, en disposant de son adversaire, Nicolas Lapentti, après la perte du deuxième set. Il finit le match sur un jeu blanc, en s'appuyant sur des premières balles puissantes et précises.

Son compatriote, Julien Beneteau, est, également, l'auteur d'une belle performance puisqu'il sort l'Espagnol Tommy Robredo en deux petits sets, 6-2 , 6-2. "Je savais qu'en faisant preuve de sérieux et en étant offensif, je pourrais lui poser des problèmes", déclare t'il, "En tout cas, ça faisait très longtemps que je n'avais pas aussi bien joué ."

Richard Gasquet , quant à lui, voit ses chances disparaitre au terme d'un match disputé en 3 sets. Il s'incline face au Belge, Steve Darcis.

Jo Wilfried Tsonga dispose de son compatriote, le vétéran Fabrice Santoro, au cours d'un match disputé, qui lui coûte la perte du deuxième set. Les deux hommes se jouaient pour la toute première fois sur le circuit.


Partager cet article
Repost0

commentaires